Christophe

Un chef inspiré, animé par le goût du partage

Curieux, passionné, intuitif et animé par le goût du partage : c'est ainsi que l'on pourrait décrire le Chef Christophe Saponara. A 17 ans, il s'inscrit en BEP de cuisine à Tain l'Hermitage, qu'il complète par un BEP de service puis un Bac Pro de Cuisine à Grenoble. Il va sans dire qu'il avait envie de prendre sa place aux fourneaux, de laisser libre cours à sa créativité et de composer des plats savoureux. Ses premiers stages le lancent sur le « chemin des étoiles » : chez Didier Oudille à Grenade-sur-Adour, alors avec deux étoiles Michelin, et au Mas d'Artigny à Saint-Paul de Vence, avec une étoile Michelin. Celles-ci l'ont conduit à un parcours irréprochable, animé par l'envie d'affiner sa technique et d'apprendre auprès des plus grands : à L'Abbaye Saint-Michel à Tonnerre, aux côtés de Christophe Cussac, au Floris à Genève, à l'Hôtel Beau Rivage, et au restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier, sous la direction du Chef Philippe Rochat, avec respectivement deux, une et trois étoiles au Guide Michelin, ainsi qu'au Béarn (deux étoiles Michelin) et à l'Hôtel Richemond 5 étoiles, tous deux situés à Genève.

Le goût de la bonne chère et du partage comme art de vivre:

En 2006, un projet plus proche de ses convictions personnelles prend corps : travailler pour les particuliers et apporter chez eux ce plaisir du partage qui lui tient tant à cœur, partager les bonnes choses et le travail bien fait. Deux expériences ont mené à son aboutissement : la cafétéria de l'entreprise Chopard, puis, en 2007, un poste de chef de cuisine à l'Ambassade des Etats-Unis à Genève. Trois ans plus tard, il se lance pleinement dans sa propre aventure en fondant Chef at Home : un service de chef à domicile, dans cette région qu'il aimait, la Haute-Savoie et ses environs. Il parcourt le territoire d'Annecy à Genève, vivant son rêve, sa philosophie de vie : partager en cuisinant au plus près des gens, pour eux et chez eux, et transmettre sa passion à travers des ateliers, toujours à domicile. Le prochain défi pour ce chef passionné ? Le concours du Meilleur Ouvrier de France, auquel il se prépare activement.

Une cuisine inventive et évolutive:

Christophe Saponara, épris de liberté et aux multiples talents, ne cesse de perfectionner son art et d'affiner, au fil du temps et de l'expérience, sa propre identité culinaire. C'est un homme qui porte au fond de son cœur le goût de ses ingrédients et leur typicité, qui aime l'authenticité et la simplicité, la justesse des cuissons, la précision des assaisonnements, la subtilité, sans excès, pour laisser à chaque produit la liberté de révéler toutes ses saveurs. Un trait d'huile de lin, un brin de romarin ou, ici, le zeste d'un citron, sont ses signatures et soulignent délicatement le caractère des plats, soigneusement sélectionnés, qu'il utilise et dont il ne voudrait jamais restreindre le potentiel. Influencé par son intuition et les saisons, il crée une cuisine légère, inventive et évolutive, bien ancrée dans le terroir local. Dans les plats qu'il prépare de façon presque instinctive, le cru et le cuit se marient avec bonheur, la terre et la mer se rencontrent, les textures s'équilibrent

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.